Vous souhaitez mettre à profit votre endurance pour découvrir la nature qui nous entoure, sans chrono ni classement, l’équipe Iron Free vous invite à venir partager l’expérience XXL du triathlon dans son nouveau concept : l’Iron Free.
L’Iron Free, c’est avant tout une épreuve qui se déroule en toute autonomie, qui reprend le format mythique de l’Ironman, avec ses 3,8km de natation, ses 180km de vélo en une boucle et sans drafting pour terminer sur un marathon, en trail.
L'Iron Free, c'est explorer une nouvelle région de France chaque année à la même date, alors avis aux propositions, car c'est sur vos recommandations que nous définirons nos parcours 2014, 2015.....
Pour cette première édition, vous pouvez déjà explorer les traces qui sont disponibles sur le blog. Si vous reconnaissez ces parcours, faites nous part de votre expérience et de vos sensations, nous publierons vos témoignages. N'oubliez pas de vous munir des cartes et d'imprimer les routes. Le jour J, aucun fèchage ni aucun tracé sur le parcours.
Nous nous rassemblerons au lac de Guerlédan pour 3,9km de natation dans l'étang de Guerlédan, sur un aller (pas de retour !), 179km de vélo dans la campagne bretonne sur des routes ouvertes a la circulation, puis 39 km de trail sur le GR autour du lac.
Alors rendez vous a samedi à 5:30 sur la plage de Landroanec, les vélos nous attendront à Beau Rivage, points de départ et d'arrivée des 2 épreuves suivantes. La journée devrait se terminer avant la nuit, vers 22:30 a cette époque.
Débutants s'abstenir.
La différence ? Je peux vous l'affirmer, aucun d'entre nous ne boira la tasse au départ de cette course !
Et le Village de la course ?? Vous trouverez des galettes, de la cervoise, du lait ribot, du beurre demi-sel, du cidre, du bouchinot. Mais vous ne trouverez pas de plateau Rotor, et encore moins la derniere combinaison Orca....Je pense que Madame va apprécier pour cette fois. En fait, ici nous appelons cela le marché du Village. À vous de le trouver.
Pas de frais d'inscription, puisqu'il n'y a aucune organisation, vous participerez sous votre entière responsabilité.
Pas de pasta party la veille du départ, mais nous attendons de chacun d'entre vous que vous rameniez une boisson et une spécialité de votre région a partager le samedi soir. Parce qu'après l'effort, le réconfort !